Année de l'Olympisme à l'Université

le 2 mai 2017

AnneOlympisme.png
Après l’année du sport de l’école à l’université en 2015-2016, le Ministère de l’Education Nationale lance l’année de l’Olympisme, en vue de la candidature de Paris à l’organisation des futurs Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Dans le cadre de ce programme, l’Inspection Académique de la Manche, en collaboration avec le site universitaire de Cherbourg, l’école Bayet, le Collège les Provinces et le lycée Sauxmarais, propose une journée de rencontres sportives mardi 02 mai 2017 à destination des publics scolaires.
Au programme : course d'orientation, course de relais, escalade, et ambiance conviviale!
Le principe étant de mêler les publics scolaires : maternelle, primaire, collège, lycée, et université, pour un moment de partage et de transmission. Au total, plus de 160 élèves participeront à cette journée.

Programme :
9h45 : Course d’orientation – Stade de la Gamacherie