Concours Ecotrophelia

Succs pour nos tudiants en Agroalimentaire!

ECOTROPHELIA est le premier concours national étudiant d’innovation alimentaire, organisé par la CCI Vaucluse et ses partenaires. Pendant plus de trois jours de compétition, 23 équipes d’étudiants ont présenté leurs projets visant à dessiner l’avenir de l’industrie alimentaire

Deux projets étaient présentés à cette occasion :
  • Sweet'ables, des bonbons aux légumes !
Confiseries gélifiées, 100% végétales, allégées en sucre, à base de légumes frais, pectine et stévia.

• So Sea's, des algues au coeur d'un hot-dog !
Des hot-dogs végétariens avec une saucisse aux algues hauts en couleur et en goût, distribués par un triporteur, l’algovélo au graphisme rétro. Ce snacking sain surfe sur la vague du fast-food nomade tout en apportant fraîcheur et fun.

Les 4 étudiants du projet So Sea's repartent grands gagnants en remportant non pas un mais deux prix !
  • Prix spécial Communication et Marketing soutenu par SOPEXA (1000€)
  • ECOTROPHELIA France de Bronze (2 000 €)

Bravo à nos étudiants qui ont su faire preuve de créativité, d'inventivivé et d'innovation !

Revue de presse :
Crédits photos :