Concours Innovalim'School 2021

du 11 juin 2021 au 30 juin 2021

INNOV’ALIM School est le premier concours destiné aux étudiants des filières agro-alimentaires, consistant à présenter un produit alimentaire innovant.

Le jury d’INNOV’ALIM SCHOOL s’est réuni le 11 juin dernier. Il était composé d’une entreprise agroalimentaire (Escargots du Pré d’Auge), de Valorial, du Medef, d’un Chef et de l’AREA Normandie.

La thématique de l’édition 2021 était « Un produit innovant intégrant un produit de la mer et/ou des légumineuses ».

Cette année, 3 équipes ont été récompensées. Deux d'entre elles sont représentées par nos étudiants :
  • 1er prix Valorial (500 euros)

LEGUM’ & GO - Le snack sain et gourmand à base de légumineuses

LEGUM’ & CO est un snack sain et gourmand à base de légumineuses, sous forme de bâtonnets sucrés et croustillants. Ce produit s’accompagne d’une sauce aromatisée équilibrée et onctueuse (saveur chocolat ou vanille). Composé de farine de pois chiches, de farine de blé, de beurre d’Isigny, de sucre de coco, d’eau et rétenteur d’eau VIBIA 50.

Parfait pour une pause gourmande, forte en protéines et en fibres !

HIE Mathilde - DESMOUSSEAUX Chloé - DELABARRE Eleonore

• 2e prix Medef (300 euros)

FISH & CRISP - Le croustillant de l'ocean

FISH & CRISP est un croustillant composé à 92% de peau de saumon et d’aromates (sel, ail, poivre, piment d’Espelette, curry). Servi dans son Tube Kraft, ce croustillant de l’océan vise à donner une nouvelle image du poisson et à valoriser un coproduit de la mer. Tout cela sans arôme artificiel, conservateur et colorant. Riche en protéines et naturel, ce produit innovant vous séduira grâce à sa chapelure goûtue !

DJACOTO Emeline - ARGUINDEGUY Arantxa - RAMAMBASOA Miora - ALONGA GAFINY Alex

Dernière modification : 16 juin 2021