[EcoTrophelia] Direction la Lorraine pour nos As Normands

du 22 juin 2021 au 24 juin 2021

Dans le cadre des projets de l’ESIX Normandie, et plus particulièrement du département Ingénieurs en Agroalimentaire, une équipe de 4 étudiants participera au concours d’Innovation alimentaire EcoTrophelia les 22, 23 et 24 juin prochains, à Nancy.

Pour cette 22ème édition des Trophées étudiants de l'Innovation alimentaire, Adeline, Camille, Laure, et Allan seront confrontés à l’ensemble des écoles d'ingénieurs en Agroalimentaire du pays pour relever ce défi.

Adeline, Camille, Laure et Allan représenteront l'ESIX Normandie

Leur équipe, "Les As Normands", a pour projet de mettre en avant la viande de boeuf, notamment les abats actuellement peu valorisés, au travers de cordons bleus revisités. Leurs deux produits phares, l’As de Cœur (au coeur de bœuf) et l’As de Trèfle (au gîte-noix), se présentent comme des "chaussons" de viande bovine, garnis de légumes de saison du terroir normand, enrobés d’une préparation fromagère (dont le camembert) et de graines concassées de lin et de courge.

Afin de perfectionner leur produit innovant, Les As Normands ont proposé une dégustation de ce dernier auprès des étudiants de l'université. Parmi eux, 80% ont été séduits malgré la réticence de certains, peu enclins à la consommation d’abats.

NOS AS NORMANDS REMPORTENT LA MENTION « France, Terre de lait »

La mention spéciale « France, Terre de lait », soutenue par le Cniel, a été attribuée à nos AS Normands ! Grâce à ses chaussons garnis de viande bovine peu valorisée (gîte-noix ou cœur de bœuf) et de légumes du terroir, enrobés d’une préparation fromagère et classés B au Nutri-Score, l'équipe de l'ESIX Normandie remporte 1500 euros. Félicitations !

Nancy

Dernière modification : 1 juillet 2021