L'Agro's Semaine 2017

du 30 mars 2017 au 1 avril 2017

logo Agro's semaine
 Evénement phare de la formation Agroalimentaire, l'Agro's Semaine revient pour sa 4ème édition ! Elle se tient cette année du jeudi 30 mars au samedi 1er avril et comprend 4 projets :

L'Agro's Saveur

• jeudi 30 mars à partir de 19h : invitation à un voyage gustatif dans différents bars de Caen
Partez à la découverte ou à la redécouverte des produits normans à travers leurs labels de qualité. Côté terre, les fromages AOP seront à l'honneur (Camembert de Normandie, Livarot, Pont l'Evêque, Neufchâtel) ainsi que le Cidre du Pays d'Auge AOP, le Poiré Domfront AOP et le Calvados AOC.
Côté mer, venez déguster les huîtres de Normandie et les bulots de la baie de Granville, tous deux bientôt IGP.
  • vendredi 31 mars midi dans les Restaurants Universitaires des campus 1 et 2
Vous en voulez encore ? Et bien ce n'est pas fini ! L'Agro's Saveur vous attend aux RU des campus 1 et 2 de l'Université de Caen à partir de midi. Les 4 fromages AIO et les poissons méconnus de Normandie Fraîcheur Mer seront présents dans les petits plats concoctés par les équipes du CROUS !

L'Agro's Conf

• vendredi 31 mars 14h - amphithéâtre de la médiathèque Alexis de Tocqueville
L'agroalimentaire est une filière qui vous intéresse ? Vous aimez l'innovation? Les 3 conférences proposées par l'équipe de l'Agro's Conf devraient vous passioner !

"Nouveaux emballages : quels intérêts économiques et écologiques? "

"Nouvelles technologies en agroalimentaire : une révolution dans votre assiette !"
  • samedi 1er avril à 10h - amphithéâtre de la médiathèque Alexis de Tocqueville
"Une nouvelle source de protéine en pleine expansion : les algues"

L'Agro's Action

• samedi 1er avril à partir de 14h - Halle des sports du SUAPS
Besoin de se défouler, d'éliminer tensions et chocolats de Pâques? L'Agro's Action est faite pour vous ! Alors chaussez vos baskets, enfilez votre plus beau jogging et rejoignez-nous nombreux pour participer aux Agrolympiades!
De nombreuses activités au programme : basketball, handball, thèque et bien d'autres !
Mais attention, être sportif ne suffira pas, vos méninges devront également être au rendez-vous ! Des activités ludiques sur l'univers de l'agroalimentaire seront au programme telles que des analyses sensorielles, trivial pursuit..

Inscription : 5€/participant (reversée à l'association AGORAé, épicerie sociale et solidaire du campus 1)
Collation offerte et nombreux lots à gagner !

L'Agro's Ambiance

• samedi 1er avril à partir de 20h - salle du Dôme de Caen
L'Agro's ambiance est devenue une tradition à l'ESIX. Une soirée conviviale qui réunit anciens étudiants et étudiants actuels, personnels et enseignants de l'ESIX Agro, l'occasion de renforcer les liens et de favoriser les échanges. Au menu : activités inter-promotions, animations autour d'un cocktail dinatoire et soirée dansante !

Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement

Dernière modification : 17 mars 2017