L'Agro's Semaine 2018

du 5 avril 2018 au 7 avril 2018

Le RDV incontournable de l'Agro !

Rendez-vous désormais incontournable de la formation Agroalimentaire, l'Agro's Semaine revient pour sa 5ème édition du mercredi 04 avril au samedi 7 avril 2018. Cet évènement comprend plusieurs projets :
  • L'Agro's Conf
Jeudi 5 avril 2018
Cette année, la conférence se renouvelle ! Les étudiants du groupe projet l'Agro’s Conf proposent une conférence interactive sur le thème « Quel sera le contenu de notre alimentation demain ? » à destination des lycéens, étudiants et enseignants de l'ESIX, sur le Campus 2.
Au programme, les alternatives pour nourrir la population future, les nouveaux modes d’alimentation et les missions d’un ingénieur agro-alimentaire seront abordés et explorés.

La conférence sera ensuite suivie d’un jeu concours entre équipes, mélangeant étudiants de l'ESIX et lycéens, autour d’activités du thème de la journée.

• L'Agro's Saveur
Vendredi 6 avril 2018
Les fromages AOP seront à l'honneur (Camembert de Normandie, Livarot, Pont l'Evêque, Neufchâtel) ainsi que le Cidre du Pays d'Auge AOP, le Poiré Domfront AOP et le Calvados AOC. A midi, partez à la découverte ou à la redécouverte de ces produits normands à travers leurs labels de qualité sur le Campus 2. Le soir, retrouvez les en ville dans plusieurs bars, food trucks et restaurants !
  • L'Agro's Ambiance
Samedi 7 avril 2018
Une après-midi ludique pour les familles sur le campus 2 pour découvrir les différentes filières de l’agro-alimentaire. Les élèves actuels de l’ESIX en partenariat avec des anciens élèves de l’école aujourd’hui acteurs du monde industriel vous accueilleront autour de jeux et d’ateliers pratiques sur le thème de l’agro-alimentaire.

Samedi 14 avril 2018
En soirée, la traditionnelle rencontre entre anciens étudiants et étudiants actuels, personnels et enseignants de l'ESIX Agro, sera l'occasion de renforcer les liens et de favoriser les échanges. Au menu : activités inter-promotions, animations autour d'un cocktail dinatoire et soirée dansante. Cette année, la promo 2008 est mise à l’honneur ! On vous attend nombreux.

Dernière modification : 23 mars 2018

60 rue Max-Pol Fouchet | CS 20082 | 50 130 Cherbourg-en-Cotentin