Accueil > Actualits > Les vnements passs

Master Classe EMR

le 4 mars 2015

La Technopole Cherbourg Normandie en collaboration avec lESIX Normandie organise le Master Classe sur les EMR le 4 mars 2015.

Pour ce Master Classe Energies Marines Renouvelables, des trinômes de 2ème année de l’ESIX Normandie de Cherbourg - option Productions Industrielle, spécialité EMR - choisissent un sujet parmi les 4 validés par les experts industriels. Chaque trinôme présente ses résultats devant le jury constitué par les experts des entreprises EDF EN, Open Hydro et Tidalys.

Les quatre sujets proposés :

1. Usine cherbourgeoise d’assemblage des mâts et équipements électriques
  2. Usine cherbourgeoise de fabrication de pales
  3. Industrialisation du projet Normandie Hydro
  4. Systèmes d’ancrage d’une hydrolienne flottante
A l’issue de chaque exposé, le jury commente les travaux réalisés et apporte des compléments d’information.

Puis un temps d’échange sous forme de questions-réponses est programmé entre le trinôme et le jury, et également avec le public qui assiste à ces présentations.

Le public ciblé est constitué d’élèves de terminales scientifiques de lycées et d’étudiants (Lycées Tocqueville, Millet et Grignard, CNAM-Intechmer, IUT Cherbourg Manche, ESIX Normandie,...) et enseignants en lien avec les sujets.

Un Master Classe, … c’est quoi… ?

Un master classe a pour objet de sensibiliser et d’améliorer la connaissance que peuvent avoir les élèves et étudiants (Lycées, UFR, IUT, Ecole d’ingénieurs,…) sur des thématiques industrielles et les métiers associés, thématiques préalablement préparées et validées avec des experts industriels du sujet ; le but final étant de les éclairer et stimuler dans leur orientation vers des formations en lien avec les filières industrielles concernées.

Cherbourg - Octeville
 UFR Amphi L