Accueil > Actualités > Les événements passés

Master Classe Nucléaire

le 5 novembre 2014

Le Master Classe sur le Nucléaire a eu lieu le 05 novembre 2014 à l'IUT de Cherbourg-Octeville, de 9h à 11h30.

Pour ce Master Classe Nucléaire, des binômes de 3ème année de l’ESIX Normandie de Cherbourg - option Opérations Nucléaires - choisissaient un sujet parmi les 4 validés par les experts industriels.

Chaque binôme a présenté ses résultats devant le jury constitué par les experts.
A l’issue de chaque exposé, le jury a commenté les travaux réalisés et apporté des compléments d’information.

Puis un temps d’échange sous forme de questions-réponses était programmé entre le binôme et le jury, et également avec le public qui a assisté à ces présentations.
Le public ciblé était constitué d’élèves de lycées et d’étudiants (Lycées Tocqueville et Grignard, UFR Sciences, IUT Cherbourg Manche, ESIX Normandie, …) et enseignants en lien avec les sujets.

Un Master Classe, … c’est quoi… ?

Un master classe a pour objet de sensibiliser et d’améliorer la connaissance que peuvent avoir les élèves et étudiants (Lycées, UFR, IUT, Ecole d’ingénieurs,…) sur des thématiques industrielles et les métiers associés, thématiques préalablement préparées et validées avec des experts industriels du sujet ; le but final étant de les éclairer et stimuler dans leur orientation vers des formations en lien avec les filières industrielles concernées.

Cherbourg - Octeville

Dernière modification : 5 janvier 2015