Accueil > Actualités > Les événements passés

Résultats de Voile ESIX

Les grandes compétitions pour Voile ESIX prennent fin, il est temps de faire un état des lieux de cette saison 2014/2015.

L'arrivée de nouveaux étudiants à la rentrée scolaire 2014 a permis à l’association de créer un nouvel équipage compétition et de modifier son bureau interne.
Deux équipes compétitions constituent aujourd'hui l'association. « Voile ESIX Team Espoir » est composée principalement d'étudiants de deuxième et troisième année, ils représentent l'association sur le circuit fédérale de la FFV. Le deuxième équipage, « Voile ESIX Team Univ » est composé uniquement d'étudiants de première année de l'ESIX Normandie et concourt uniquement aux compétitions universitaires et locales.

D'un point de vue sportif, l'association a participé à un total de 6 compétitions. L'équipage Espoir a participé pour la première fois au National J80 à La Rochelle en octobre où il termine 46ème sur 59 bateaux.
Les deux équipages se sont qualifiés au Trophée de l'Ile Pelée, cependant seulement l'équipage Espoir était présent. Il termine 5ème français et 9ème européen.
Enfin, en ce qui concerne les grandes compétitions, l'équipage Espoir a également participé au Spi Ouest France Intermarché, plus grand rendez-vous de voile sportive en Europe. L'unique équipage cherbourgeois a terminé, au terme des 4 jours de régate, 30ème sur 72 équipages engagés. Un très bon résultat quand on sait que les meilleurs mondiaux étaient présents à cette compétition.

De plus, l'association a organisé pour ses membres, cette année, un stage de cohésion et de découverte de la voile légère dans le Finistère le temps d'un week-end afin de naviguer sur d'autres supports que l'habitable.

De plus, cette année a été l’occasion pour l’ensemble des membres du bureau de l'association de se pencher sur la politique de promotion de la voile sportive au sein de l'ESIX Normandie et de développer la communication autour de ce point.

En janvier dernier a été lancé la filiale « V/ESIX Notik Sports » de l'association qui a pour but de mettre en avant les étudiants pratiquant des sports nautiques au niveau fédéral. Cette filiale met également à disposition des pratiquants une aide logistique, de montage de projet et de communication gratuitement.

L'association compte aujourd'hui 11 membres actifs présents au sein du bureau et des équipages compétitions.

Les ambitions actuelles de l’association sont de participer à de nouvelles compétitions pour l’année universitaire 2015-2016 en engageant un équipage sur Les régates étudiantes du Havre et si possible une Transmanche.
De plus, Voile ESIX travaille actuellement avec l'ESIX Normandie sur des projets de communication afin de mettre en avant l'école sur les compétitions en dehors de la région Basse-Normandie.
L'association Voile ESIX verra son nouveau bureau associatif changer en octobre afin d’accueillir les nouveaux sportifs/étudiants et laisser partir les anciens.

Dernière modification : 10 juin 2015