Les journées de la robotique SYNOMECA

du 7 avril 2017 au 8 avril 2017

robi.jpeg

C'est quoi la mécatronique ? Cette question sera centrale dans SYNOMÉCA 2017, un évènement organisé les 7 et 8 avril prochains au Dôme par les étudiants de l'ESIX Normandie.

Au cours de ces 2 journées, un concours et un challenge de robotique "de la Terre à la Lune", un atelier "La mécatronique c'est quoi ?", un show-room des réalisations des étudiants mais aussi de professionnels (drone mis au point par les étudiants, robot poppy de l'INRIA, CAPTIL du laboratoire de recherche GREYC,...) permettront d'illustrer la mécatronique par des applications et réalisations concrètes.

Une table ronde sera également proposée le vendredi 7 à 16h sur la thématique des applications de la mécatronique dans le domaine spatial avec des intervenants caennais (équipe COMETE de l'université de Caen Normandie et société BODYCAP) ayant des expériences ou appareils embarqués au sein de l'ISS et testés pendant la mission de Thomas Pesquet.

Le samedi 8 avril sera l'occasion pour le public de venir construire un robot avec l'aide des étudiants de l'ESIX. Une dizaine d'équipes devront collaborer pour pouvoir réussir le challenge proposé : emmener un vaisseau spatial "de la Terre à la Lune"

Attention : inscription obligatoire

Plus d'infos :
- Sur le site du Dôme
- Sur le site des étudiants de l'ESIX
 Le Dôme - Caen

Dernière modification : 29 mars 2017