Salon Embedded world 2017

Les mcatronique Nuremberg

embedded.png
#EmbeddedWorld2017

Les 15 et 16 mars derniers, nos étudiants en 2ème année de Mécatronique accompagnés des 2ème année SATE de l'ENSICAEN étaient au salon Embedded world 2017, le plus grand salon européen consacré au domaine de l'embarqué (électronique et informatique embarquées), qui se tient tous les ans à Nuremberg en Allemagne sur 3 jours.

Après 13h de bus, les étudiants et leurs enseignants ont pu passé 2 jours sur le salon, vitrine du dynamisme du secteur de l'embarqué. Présentations de projets, innovations du moment, présence des plus grands acteurs du domaine (INTEL, Microsoft, STmicro, TexasInstrument, Microchip, MathWorks....) ce salon permet aux étudiants de se rendre compte qu'ils ont les compétences et le vocabulaire pour discuter avec les grands du secteur et comprendre les problématiques actuelles.

Cerise sur le gâteau : Benjamin Cornuel, étudiant de l'ESIX a remporté le concours "STM32FAN PHOTO CONTEST" avec un drone quadricoptère à la clé !

Dernière modification : 20 mars 2017