Shell Eco-Marathon 2010 - Résultats

du 6 mai 2010 au 7 mai 2010

Cette compétition a eu lieu les 6 et 7 mai 2010 à Lausitz en Allemagne.

Du 4 au 8 mai 2010, l'AMSEIC a participé au Shell Eco-Marathon. Cette année encore, la compétition se déroulait sur l'EuroSpeedWay de Lausitz, près de Berlin. Cette compétition, ludique et sportive, a lieu tous les ans au mois de mai et réunit plus de 5000 étudiants européens ! L'AMSEIC y participe régulièrement depuis 1999. Le but de la compétition : parcourir le maximum de kilomètres avec un seul litre d'essence !

Le prototype doit répondre à des spécifications techniques précises inscrites dans le règlement Shell. Ces points critiques obligatoires font l'objet lors de la compétition d'un rigoureux contrôle technique.

Notre prototype, la Blue Shark, a passé avec succès cette étape importante de la compétition. Malheureusement, le mauvais temps s'est mêlé à la compétition et a réduit le temps des essais et des courses. Il nous a donc été possible de réaliser un seul essai durant lequel notre embrayage a cassé. Nous n'avons donc pas pu être classés cette année.

Cependant, ce voyage en Allemagne nous a permis d'apprendre beaucoup sur la compétition et nous motive pour participer à la prochaine édition du Shell Eco-Marathon.

Dernière modification : 17 mai 2011