La formation en Génie des systèmes industriels de l’ESIX (GSI) offre à ses élèves une approche généraliste, scientifique et technique, les préparant à intervenir dans divers domaines tels que l’automobile, le naval, l’aéronautique, l’électronique, le nucléaire, la santé et la pharmacie. Les ingénieurs formés sont capables de travailler sur des activités à la fois technologiques et généralistes, indépendamment des processus employés par les entreprises.
Deux options spécifiques en GSI sont proposées :
- Production industrielle : l’option Production industrielle forme des ingénieurs immédiatement opérationnels pour l’industrie, capables d’intégrer et d’anticiper les évolutions technologiques de production, de manager des équipes et de gérer des projets multi-spécialités.
- Opérations nucléaires : cette option prépare les futurs ingénieurs à intervenir dans l’environnement des installations nucléaires lors des différentes phases de construction, modification, maintenance et démantèlement. La formation met l’accent sur les technologies spécifiques à l’industrie nucléaire et développe une importante culture de sûreté