Changement de Direction à la Tête du Diplôme d’Ingénieur en Agroalimentaire à l’ESIX Normandie

Un changement a eu lieu au sein de l’équipe pédagogique de l’ESIX Normandie. Après cinq années de service, Clothilde Berthelin passe la main à Marina Cretenet pour la direction du diplôme d’ingénieur en agroalimentaire.

Clothilde Berthelin a apporté une contribution significative à cette formation. Sous sa direction, elle a mis en place l’approche par compétences, géré le dossier de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) et instauré des travaux pratiques à l’Espace Technologique Agroalimentaire. En avril dernier, elle a également célébré les 60 ans du département agroalimentaire. Ces réalisations ne sont que quelques exemples de son engagement et de ses nombreuses contributions.

Élue lors des dernières élections, Marina Cretenet prend désormais la direction pour un mandat de quatre ans. Membre de l’ESIX Normandie depuis 2011, Marina a une solide expérience en tant que responsable de la formation par apprentissage, responsable de la 5ème année et coordinatrice de la mobilité internationale. Elle souhaite poursuivre le travail accompli par Clothilde Berthelin et relever collectivement les défis majeurs auxquels le département est confronté : attirer et recruter dans un environnement concurrentiel, poursuivre la mise en place de l’approche par compétences et promouvoir la mobilité internationale des étudiants.

A propos du diplôme d’ingénieur AgroAlimentaire

La formation Ingénieur Agroalimentaire de l’ESIX est généraliste et pluridisciplinaire et assure aux diplômés une intégration rapide et une adaptabilité aux secteurs industriels de l’agroalimentaire. La formation est fortement orientée vers la biologie. Elle donne une culture scientifique, technique, humaine, industrielle et managériale solide aux diplômés qui pourront atteindre des positions élevées dans leur entreprise, tant en production qu’en qualité et recherche et développement. L’acquisition de compétences dans les techniques de l’information et de la communication, l’encouragement à la mobilité internationale et la maîtrise possible de deux langues étrangères offriront aux futurs ingénieurs de s’intégrer dans le contexte mondial dans lequel ils évolueront.