Confier un projet aux étudiants

Vous avez un projet à nous soumettre ?

L’ESIX Normandie offre un environnement d’apprentissage pratique et orienté vers l’expérience professionnelle. Tout au long de leur cursus, les étudiants ont l’opportunité de réaliser des projets tuteurés en collaboration avec des entreprises partenaires. Ces projets sont conçus pour permettre aux étudiants de mettre en pratique les compétences et les connaissances qu’ils ont acquises pendant leur formation.

Pour que ces projets soient possibles, l’ESIX Normandie sollicite régulièrement des entreprises qui ont des projets à proposer et à travailler avec les étudiants.

Les entreprises partenaires bénéficient, elles aussi, de cette collaboration, car elles peuvent profiter de l’expertise et de l’enthousiasme des étudiants pour développer des projets innovants et bénéficier d’un regard neuf sur leurs activités. En outre, elles ont la possibilité de nouer des contacts avec les étudiants et de découvrir des talents qui pourraient rejoindre leur entreprise après leur formation.

Grâce à ces projets tuteurés, les étudiants de l’ESIX Normandie acquièrent une expérience professionnelle concrète et développent des compétences en gestion de projet, en résolution de problèmes et en travail en équipe. Cela leur permet de se préparer au mieux à leur future vie professionnelle et de se différencier sur le marché de l’emploi.

Vous pouvez entrer directement en contact avec le service relations entreprises : esix.relations.entreprises@unicaen.fr

Agroalimentaire

Responsables projets : Nathalie Desmasures – Marina Cretenet : esix.agro.projets@unicaen.fr

Génie des systèmes industriels