Concours Innov’Alim School 2024 à l’ESIX Normandie

Caen, Campus 2

Caen, 14000

INNOV’ALIM SCHOOL UN DEFI CULINAIRE POUR LES ETUDIANTS DE L’AGROALIMENTAIRE

De la créativité culinaire et de la durabilité

Organisé en partenariat avec l’AREA Normandie, Valorial, et le MEDEF Normandie, INNOV’ALIM SCHOOL est de retour pour sa 6ème édition. Ce concours offre aux étudiants de la filière agroalimentaire une opportunité d’exprimer leur créativité et leur expertise.

Le challenge est simple mais stimulant : chaque équipe d’étudiants est invitée à imaginer et à présenter un produit alimentaire innovant qui répond à un cahier des charges spécifique, ainsi qu’à la problématique de l’édition en cours.

Pour la prochaine édition, qui se déroulera le 4 avril 2024, plus de vingt équipes issues de 5 formations (ESIX Normandie, IUT Grand Ouest Normandie, IUT Evreux, UniLaSalle et Naturapole) devront concevoir : « Une spécialité culinaire d’ici ou d’ailleurs, avec une coloration Normande, et Durable ».

Cette thématique invite les étudiants à explorer les saveurs et les traditions culinaires, tout en intégrant une touche normande distinctive et en mettant l’accent sur la durabilité.

C’est une opportunité, pour les futurs experts de l’agroalimentaire, de repousser les limites de la créativité, de l’innovation et de la responsabilité sociale.

Les équipes d’étudiants, parrainées par des professionnels de l’industrie agroalimentaire normande, rivaliseront pour présenter les spécialités culinaires les plus créatives et durables.

4 prix décernés

Le concours INNOV’ALIM SCHOOL est doté de 4 prix :

• 1er Prix INNOVATION / valeur de 500 euros (VALORIAL)
  • 2e Prix INNOVATION / valeur de 300 euros (MEDEF NORMANDIE)
  • Prix INNO’SENS (récompense la caractère durable et sociale du prdouit) / valeur de 200 euros (Village by CA)
  • Prix COM’1 IDEE (récompense la dimension marketing et communication du produit) / valeur de 200 euros (AREA NORMANDIE)

Le 4 avril 2024 à l’ESIX Normandie

Le concours se tiendra à l’ESIX Normandie, l’école supérieure d’ingénieurs de l’université de Caen Normandie.  Forte de ses 60 années de formation d’agroalimentaire à Caen, l’ESIX Normandie participe avec enthousiasme à l’organisation de cet événement qui promeut l’innovation et la durabilité au cœur de l’industrie agroalimentaire. Nous vous invitons à couvrir, assister aux présentations, découvrir les produits innovants et rencontrer les acteurs clés de l’industrie agroalimentaire.

9h00 – 9h15 : Mot de bienvenue et présentation du concours

9h15 – 10h30 : Présentations des produits par les équipes (pitchs de 180s)

10h45 – 12h45 Dégustation sur stands

12h45 – 14h00 : Déjeuner et délibération du jury