Théâtre – 3 Petites fugues mathématique

60 rue Max Pol Fouchet
Cherbourg-en-Cotentin, 50130 France
0233014500

L’Université de Caen Normandie, en collaboration avec le Trident (Scène nationale), a pour ambition de proposer aux étudiants du campus de Cherbourg une série de spectacles tout au long de l’année. Cette initiative vise à enrichir la vie culturelle du campus, à rendre accessibles des œuvres artistiques variées et à favoriser des moments d’échange et de partage autour de la culture.

3 petites fugues mathématiques – Compagnie Chiendent

Un cercle, des participants. Des nombres écrits à la craie. Des chiffres qui se confondent en une multitude de réflexions. La performance se base sur les écrits de Daniel Tammet, écrivain et poète anglais atteint du syndrome d’Asperger, mais aussi, sur des récits fictifs. 3 études sont présentées :

À la découverte du nombre PI, où le nombre infini invoque des souvenirs et crée des récits.

Coïncidences mathématiques et Carré Magique : comment associer des textures, des couleurs aux nombres ?

Enfin, Quelques combinaisons avec un Rubik’s Cube, où Fabrice Groléat tente de résoudre le cube mélangé par un spectateur en moins d’une minute. Que va-t-il se passer ?

Un spectacle totalement bluffant ! À mi-chemin de la magie, du mentalisme et du cours de maths ! Vous pensiez savoir compter ? Vous pensiez que deux et deux font quatre ? Laissez-vous surprendre…les chiffres sont magiques.

Nul besoin d’être expert, laissez-vous guider !