You are currently viewing La formation agroalimentaire poursuit son recrutement jusqu’au 31 aout

La formation agroalimentaire poursuit son recrutement jusqu’au 31 aout

• Dernière modification de la publication :10 juin 2024
  • Post category: Agroalimentaire/Caen

La formation Ingénieur en Agroalimentaire de l’ESIX Normandie prolonge son processus de recrutement pour les étudiants en formation initiale sous statut étudiant et formation initiale sous statut apprenti.

Modes d’apprentissage : formation initiale sous statut étudiant ou sous statut apprenti
Prochaines sessions de recrutement : de juin à septembre 2024 | Date limite d’inscription : 31 août 2024 sur e-candidat

L’école d’ingénieurs ESIX Normandie, département Agro-alimentaire, forme en 3 ans les acteurs de l’alimentation de demain : saine, sûre et durable. La formation permet de rejoindre le secteur de l’industrie agroalimentaire qui représente aujourd’hui le premier secteur industriel français et offre de nombreux débouchés et carrières rapides pour des ingénieurs.

L’ingénieur formé à l’ESIX peut intégrer :

• Les secteurs d’activité des produits carnés, produits laitiers, produits aquatiques, produits végétaux, alimentation santé, alimentation animale, …
  • Pour les services de production, qualité, R&D, commerce/achat, distribution, logistique.
  • La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est au cœur de cette formation. Les enjeux actuels de la filière quant aux nouveaux modes de consommation et la production durable font partie intégrante de la formation.

Les “plus” de la formation

• Les étudiants suivront un enseignement théorique et pratique délivré par des universitaires et des industriels du secteur travaillant en étroite collaboration avec l’école.
  •  Une mise en situation individuelle et en groupe (projets), une immersion en entreprise (stages, visites).
  • Une ouverture à l’international : 9 à 17 semaines à l’étranger, stages, programmes d’échanges.
  • Alternance : au rythme, en moyenne, de 2 semaines par mois à l’université et 2 semaines en entreprise.

Recrutement

Accessible à partir du niveau bac+3 (ATS, BUT et L3), le diplôme délivré (bac+5) est habilité par la Commission des titres de l’ingénieur (CTI). Des places sont également ouvertes à niveau Bac+4 (M1) pour une entrée en 4e année de cursus ingénieur.
La troisième vague de recrutement de l’ESIX Normandie pour les formations en agroalimentaire est en cours et se terminera le 31 août 2024.