Retour en images sur la journée d’intégration 2024 au campus universitaire de Cherbourg-en-Cotentin

Hier, le campus universitaire de Cherbourg-en-Cotentin a accueilli sa journée d’intégration annuelle, un événement important marquant le début de l’année universitaire pour les nouveaux étudiants. Cette journée, axée sur la convivialité et la découverte, a permis aux participants de s’intégrer tout en faisant connaissance avec leurs camarades et le campus.

Un jeu de piste ludique, sportif et culturel

L’après-midi a été marqué par un jeu de piste, un parcours comprenant des activités ludiques, sportives et culturelles proposées par nos partenaires et les services de l’université. Les étudiants ont participé à diverses épreuves qui ont favorisé l’esprit d’équipe, tout en mettant en avant leur connaissance de la culture locale et leurs compétences sportives. Ce parcours a permis à chacun de nouer des liens et de se familiariser avec les autres participants.

A partir de 17h30, les étudiants ont profité d’un foodtruck, de la musique d’un DJ, et des structures gonflables pour animer la fin d’après-midi.

Discours d’ouverture

La journée a débuté à 15h30 avec les discours de Jean-Regis Angilella, directeur adjoint de l’ESIX Normand et Patrice Guillerm, directeur délégué de l’IUT Grand Ouest Normandie, pôle de Cherbourg-en-Cotentin. Ils ont souligné l’importance de ces moments d’intégration pour créer des liens et pour permettre à chacun de trouver sa place dans cette nouvelle étape.

Remerciements

Nous remercions nos partenaires pour leur soutien dans l’organisation de cet événement, ainsi que tous les étudiants pour leur participation.