Réunion des maîtres d’apprentissage à l’ESIX Normandie

Le mardi 1er octobre, l’ESIX Normandie a organisé une rencontre sur le campus de Cherbourg-en-Cotentin avec les entreprises accueillant ses alternants.

La journée du 1er octobre a été marquée par une dynamique au sein du département Génie des Systèmes Industriels de l’ESIX Normandie, avec la présence des tuteurs d’apprentissage des étudiants en Génie Nucléaire, en Génie Énergétique et en Génie Industriel. Les formations de Génie Nucléaire et de Génie Énergétique, nouvelles sur le campus universitaire de Cherbourg, effectuaient d’ailleurs leur première rentrée.

Cet événement avait pour objectif de renforcer le partenariat entre les entreprises accueillant des apprentis, les maîtres d’apprentissage, et l’équipe pédagogique de l’école.

Les participants ont été accueillis autour d’un café, suivi d’une présentation de la formation et des modalités d’évaluation, animée par R. Makhloufi et J. Bernard. Cette session a permis aux maîtres d’apprentissage de mieux comprendre les cursus de l’ESIX Normandie et les compétences que les apprentis sont amenés à développer.

Un temps d’échanges a eu lieu, marqué par les présentations de J. Thiebot (Génie Industriel), J. Noudem (Génie Nucléaire) et S. Guillou (Génie Energétique), qui ont exposé le fonctionnement de l’alternance ainsi que les attentes des parties prenantes.

Pour conclure cette matinée, un déjeuner a été proposé, permettant à tous les participants de tisser des liens et de partager leurs expériences respectives. Cet événement a ainsi renforcé les collaborations entre l’école et le monde professionnel, soulignant l’importance de l’apprentissage dans la formation des futurs ingénieurs.

Retour en images de la réunion des maîtres d’apprentissage