You are currently viewing Bataille de la Tech : Des étudiants Ingénieurs proposent des Solutions Innovantes

Les élèves ingénieurs en première année à l’ESIX Agro et Mécatronique & Systèmes Embarqués ont participé, le 22 novembre, à un atelier intitulé “Bataille de la Tech”. Axé sur des enjeux environnementaux et sociétaux, cet événement a donné lieu à des discussions approfondies et à la formulation de solutions concrètes.

Les participants, regroupés par équipe de 6, ont exploré des thèmes qui les passionnaient. Ils ont ensuite élaboré des propositions au sein de leurs groupes respectifs. Chaque groupe s’est attaqué à des problématiques spécifiques liées à leur thème, cherchant à formuler des propositions viables et concrètes. La diversité des sujets abordés témoigne de l’engagement des étudiants envers des questions cruciales touchant à l’environnement et à la société.

La phase de restitution a été tout aussi captivante. Un porte-parole de chaque groupe a présenté les propositions élaborées à l’ensemble de la promotion. Cette approche favorise la transparence et l’inclusivité, permettant à tous les participants de prendre connaissance des idées générées. Les échanges qui ont suivi ont donné lieu à des discussions animées, mettant en lumière la richesse des perspectives et la diversité des approches.

Le retour positif des étudiants souligne l’importance de ces ateliers comme des moments propices à la convivialité et aux échanges, éloignés des réseaux sociaux. La restitution par un porte-parole a été particulièrement appréciée, favorisant la communication et le partage d’idées.

La “Bataille de la Tech” a démontré l’engagement des étudiants à résoudre les défis actuels.