You are currently viewing Des étudiants de l’ESIX Normandie travaillent sur un système d’irrigation au Maroc

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association des Amis du Maroc en Cotentin, neuf étudiants de l’ESIX Normandie sont partis dans le nord est du Maroc pour travailler sur un système d’irrigation d’une orangeraie.

Etude d’un système d’irrigation pour une orangeraie au Maroc

Des élèves de l’Esix Normandie, en 3e année sur le site de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), ont séjourné dans le Nord-Est du Maroc du 19 au 23 décembre 2022 afin d’étudier la problématique d’un système d’irrigation pour une orangeraie.

Le Maroc, quinzième producteur mondial d’oranges, doit faire face à la sécheresse, le manque d’eau et la crise de l’énergie. Une situation qui invite à réfléchir sur les moyens techniques actuels et à chercher des solutions pour rendre les plantations plus éco-énergétiques.