You are currently viewing Retour sur les 30 ans de formation d’ingénieurs à Cherbourg

Retour sur les 30 ans de formation d’ingénieurs à Cherbourg

Le vendredi 20 octobre dernier, l’ESIX Normandie a marqué trois décennies de formation d’ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels (GSI) à Cherbourg-en-Cotentin lors d’une célébration qui s’est déroulée à l’Hôtel Mercure. L’événement a réuni d’anciens étudiants, enseignants, amis et partenaires de l’école.

La soirée s’est ouverte par une série de discours qui ont évoqué des souvenirs marquants, des projets réussis, des moments de célébration, et bien d’autres anecdotes. Les directeurs successifs de l’école, Dominique Kervadec (1998-2010), David Houivet (2012-2022) et l’actuel directeur, Rachid Makhloufi, ont partagé des réflexions sur l’histoire de l’école, évoquant les moments forts de ces trois décennies.

Ces discours ont rappelé à tous que l’ESIX Normandie possède un héritage riche et un avenir prometteur. En effet, Rachid Makhloufi a profité de cette occasion pour annoncer l’ouverture de deux nouveaux programmes, à savoir le diplôme d’ingénieur en génie nucléaire et celui d’ingénieur en génie énergétique.

La célébration du 30e anniversaire de l’ESIX Normandie a offert l’opportunité de renouer les liens entre les enseignants et les anciens étudiants, célébrer les réussites passées et d’aborder l’avenir avec optimisme. Des projets novateurs et des initiatives inspirantes ont été partagés, mettant en évidence l’impact positif de l’école à la fois dans l’industrie.